Si vous cherchez à (re)lancer une partie de Cyberpunk 2077, cette prometteuse nouveauté vous propose de totalement en changer l'introduction de V à Night City.
Quatre ans après sa sortie, la plupart des joueuses et joueurs de Cyberpunk 2077 connaissent le début du jeu par cœur. Malgré la présence de trois départs différents selon si votre V est un Street Kid, un Nomad ou un Corpo. Si vous souhaitez pimenter une nouvelle virée à Night City, cette création de Phil Wright, un moddeur bien réputé sur le titre de CD Projekt RED, devrait valoir le détour.
Un regard frais sur le prologue de Cyberpunk 2077
En dépit de nombreux débuts et fins à l'histoire aussi poignante que palpitante de Cyberpunk 2077 (dont plusieurs nouvelles fins introduites avec le DLC Phantom Liberty), beaucoup en connaissent déjà tous les tenants et les aboutissants. Le titre peut heureusement compter sur une communauté de moddeurs passionnés pour proposer de nouvelles expériences fraîches à Night City, pour nous motiver à retourner à la Cité des Rêves.
Tel est notamment le cas d'un mod en cours de développement de la part de Phil Wright. Celui-ci est connu pour la création de nombreux mods visant à renforcer l'immersion dans Cyberpunk 2077. Il s'est toutefois ici lancé sur un projet bien plus ambitieux : la création d'une nouvelle introduction à l'aventure de V. Baptisé pour l'heure sobrement et judicieusement « Fresh Start », ce mod propose en effet un prologue alternatif en réutilisant notamment différentes lignes de dialogue déjà présentes dans les fichiers du jeu.
L'idée est donc de faire entrer dans la peau de V d'une autre manière, alors que notre protagoniste connaît déjà Jackie, Misty et Vic. Fresh Start est cependant encore en développement, puisque Phil Wright doit encore travailler entre autres sur les animations des personnages de sa nouvelle introduction à Cyberpunk 2077. Un mod en tout cas définitivement à surveiller pour aider les fans à patienter pour un Cyberpunk 2 probablement encore très lointain, mais aussi définitivement ambitieux, en somme.
Source : Phil Wright sur X.com