Si le premier jeu Cyberpunk 2077 était plein de promesses qui n'ont pas été tenues, la suite compte bien changer les choses pour de bon en faisant table rase des erreurs du passé. Explications.
Inutile de remuer le couteau dans la plaie. Le lancement de Cyberpunk 2077 à son époque fut totalement chaotique et si tout est largement résolu depuis, ce souvenir douloureux reste dans la mémoire des joueurs. C'est pour cette raison notamment que l'extension Phantom Liberty compte bien être irréprochable. En fait celle-ci se propose de répondre à une grande partie des critiques du jeu de base et pour l'instant le pari semble réussi comme nous pouvions vous l'expliquer dans notre preview.
Déja une bonne nouvelle pour la suite de Cyberpunk 2077
Pour diriger cet imposant DLC on retrouve Gabe Abatangelo. Eh bien s'adressant à Bloomberg lors d'une très récente interview l'homme a révélé être aussi à la tête de la suite de Cyberpunk 2077. On ne parle plus ici d'une simple extension mais bel et bien du tout nouveau jeu prévu par CD PROJEKT. Pas grand-chose d'autre n'a été ajouté à ce sujet comme information. Et nous ne devrions pas avoir de nouvelles sur ce nouveau titre avant de nombreux mois voir années. Surtout quand on sait que le studio est aussi très occupé avec plusieurs jeux dans l'univers de The Witcher dont un remake et l'épisode 4. Si vous aimez les deux franchises vous allez en avoir pour votre argent car l'avenir du studio semble intégralement tourné vers elles. Enfin, en plus d'avoir une nouvelle direction le jeu confirme l'utilisation de l'Unreal Engine pour sa suite.
L'Unreal Engine 5 pour un jeu encore plus beau ?
Abatangelo a parlé explicitement de l'utilisation du moteur Unreal Engine dans son interview dont voici un extrait :
Cette fois-ci, plutôt que d'utiliser une technologie propriétaire, CD Projekt utilisera Unreal Engine d'Epic Games – une décision qui aidera probablement au recrutement dans l'entreprise.
Si il n'est pas précisé de quelle version il s'agit, on peut sans trop se mouiller parier sur l'usage de la version 5 du moteur graphique d'autant que le jeu n'est pas prévu avant plusieurs années. Cette évolution devrait notamment permettre de proposer une meilleure optimisation à l'ensemble et d'éviter les problèmes au lancement comme ceux du premier épisode. D'autant que cette version 5 du moteur d'Epic est connue pour être particulièrement belle et être un beau gap technologique avec l'ancienne version.
Que pensez-vous de l'usage de ce moteur graphique et de la nouvelle direction pour Cyberpunk 2077 2 ? Quelle mécanique aimeriez-vous voir arriver dans l'épisode 2 et êtes vous confiant ?