À LIRE
Final Fantasy XV, une priorité pour Square Enix


Voici ce que déclare M. Matsuyama de CyberConnect2 :

Pour l'instant je suis vraiment dévoué aux adaptations de Naruto et de JJBA. Travailler sur un nouveau projet demande plus de temps comme ce fut le cas pour .hacks qui est sorti de l'esprit des équipes de CyberConnect2. Cependant, si je devais travailler sur un autre projet, j'aimerai le faire sur un éventuel remake de Final Fantasy 7.

N'oublions cependant pas, que même si cela fait forcément rêver, on imagine le temps que prendrait ce genre de "chantier", sachant que la simple démo de l'E3 2005 concernant Final Fantasy VII sur PS3, a eu besoin de six mois pour être confectionnée, comme l'a confirmé Motomu Toriyama, directeur et scénariste chez Square Enix :

Lorsque nous avons présenté la démo technique de Final Fantasy VII sur PlayStation 3 à l'E3 2005, nous avons réalisé le potentiel élevé du jeu. Cela nous a incité à reporter le jeu sur la console next gen [NDLR : PS3 à l'époque].

Il nous a fallu environ six mois pour créer la démo, et nous avons dû mettre un frein sur le développement de FF XIII pendant ce temps-là.