Alors, l'auteur de ces propos ne travaille pas pour Crytek, précisons-le de suite. Il s'agit en effet de Phil Spencer, le patron des Microsoft Game Studios. Il rapporte en effet à l'officiel Xbox UK que pendant le développement de Ryse, le jeu de Crytek sur 360 dévoilé cette année à l'E3 (et ex-Codename Kingdoms) que le studio était "tombé amoureux" de Kinect, et que la relation entre le studio allemand et Microsoft était un "mariage parfait" :
Je suis persuadé qu'il s'agit de qualité. Et la relation avec Crytek en est l'illustration parfaite. La première fois que nous avons rencontré Cervat Yerli (PDG de Crytek, ndlr) et l'équipe c'était il y a 7 ou 8 ans, et nous avons discuté de ce que cela signifierait pour eux s'ils devenaient first party. Il s'agissait d'un échange ; que voulez-vous faire, qu'est-ce qui nous est unique, et ils étaient sur le point de faire Crysis, juste après avoir sorti Far Cry. Nous leur avions dit que nous avions probablement assez de shooters militaires futuristes, donc "Ok, faites votre truc". Puis ils ont eu cette idée autour de Ryse, et à présent ils sont vraiment tombés amoureux de Kinect et c'est un mariage parfait pour nous.
Ryse n'a pas encore de date de sortie arrêtée, mais mon petit doigt me dit qu'il sera présent à la GamesCom en Août prochain.