En matière de communication comme dans n'importe quel champ de nos sociétés complexes et alambiquées, il existe plusieurs écoles: celle qui vise à noyer les consommateurs sous un flot ininterrompu d'images, trailers et interviews en tous genres, et l'autre, qui permet parfois d'embraser Internet en se contentant de changer sa bannière sur un réseau social lambda. Ceci dit, l'une n'empêche pas l'autre.
C'est pourtant la seconde option qui a pour le moment été retenue par le compte Twitter officiel de la série Crysis, qui a émis un signal durant la journée d'hier :
RECEIVING DATA
- Crysis (@Crysis) April 13, 2020
Alors soit, cela n'a vraiment l'air de rien dit comme ça, mais il faut tout de même préciser que cette activité twittesque est tout de même la première depuis le 13 décembre 2016, soit 1218 jours, ni plus ni moins. À moins qu'il ne s'agisse là d'un simple test de connexion, les esthètes du FPS pourraient légitimement y voir une forme de teasing, sachant que le dernier épisode en date, Crysis 3, remonte tout de même à 2013.
Entre temps, Crytek aura connu quelques soucis financiers et aura été contraint de fermer plusieurs branches, avant de diversifier ses licences, jusqu'au récent Hunt : Showdown, qui jouit encore des faveurs quotidiennes de notre cher Camille.
Alors, après la mise à jour du site officiel datée du 1er avril dernier, faut-il y voir un hypothétique rayon de soleil, ou un troll de haute volée ? Seul l'avenir, ou les fameuses "sources de l'industrie" nous le diront.
[MàJ de 18h15] Décidément, il s'en passe des choses aujourd'hui, puisque ledit compte à de nouveau émis un signal ce soir à 18 heures, demandant à Nomad s'il était toujours des nôtres :
Hey Nomad, you're still with us?
- Crysis (@Crysis) April 14, 2020
Croyez-vous au retour de la série Crysis ? Que vous dit votre petit doigt ? Faites-nous part de vos avis prédictifs dans les commentaires ci-dessous.