Les mois qui suivent le lancement d'une console sont toujours une période délicate, en témoigne la disette de jeux dont souffre actuellement la Wii U, notamment du côté des éditeurs tiers.
Et la situation ne semble pas partie pour s'améliorer rapidement si l'on en croit Cevat Yerli, le président de Crytek. Dans une interview accordée à VentureBeat, notre homme révèle en effet qu'une version de Crysis 3 avait été développée sur Wii U, mais finalement annulée :
Crysis 3 tournait sur Wii U. Nous étions tout proches de le lancer. Mais il manquait de support de la part de Nintendo et d'Electronic Arts. Comme nous ne pouvions pas le lancer nous même en tant que société - nous n'avons pas de licence de publication - Crysis 3 sur Wii U devait passer l'arme à gauche.
Faut-il y voir un rapport avec les ventes très anecdotiques de Mass Effect 3 : Special Edition et de FIFA 13 sur Wii U ? En tout cas, l'hypothèse d'un Homefront 2 sur Wii U prend un sacré coup dans l'aile, sans parler de Warface, Yerli rappelant au passage que ce dernier demeure très hypothétique sur l'ensemble des (futures) consoles de salon.