Le jeu en ligne est une jungle. Beaucoup de candidats, très peu d'élus. Un certain Cliff Blezsinski pourrait en parler. Le TPS online par équipes de Relentless Studios a lui aussi connu un démarrage confidentiel, qui oblige Amazon à revoir ses plans de manière étonnante.
Un peu plus d'un mois après sa sortie officielle, Crucible va repasser en bêta fermée. Ce gros pas en arrière d'Amazon a été annoncé ce mardi 30 juin sur le site officiel du jeu. Les développeurs expliquent que la feuille de route présentée auparavant sera respectée mais que les efforts vont se concentrer sur le mode Coeur des Ruches, dans lequel deux équipes de quatre joueurs doivent récolter trois coeurs semés par l'adversaire.
Le jeu va se voir retiré de Steam ce mercredi 1 juillet à 18h00, mais si vous êtes déjà dessus ou que l'acquérez avant cet horaire fatidique, vous serez en mesure de rester dans la bêta, sans perdre une miette de votre progression.
Est-ce que cela suffira à faire émerger Crucible et à lui faire dépasser la barre des deux-cent joueurs connectés simultanément ? Allez savoir.