La remastérisation des trois épisodes les plus emblématiques de la série avec Crash Bandicoot N.Sane Trilogy a remporté un très vif succès, mais a aussi posé pas mal de problèmes à certains joueurs.
À lire aussi : Crash Bandicoot NSane Trilogy, plus gros lancement 2017 pour une exclusivité au Royaume-Uni
En effet, si améliorer ces classiques sur le plan cosmétique les rends plus agréables à l'oeil en 2017, il y a aussi des changements de gameplay qui sont autant de bénédictions que de malédictions. Certains joueurs se sont plaints du fait que les jeux étaient plus difficiles que dans leurs souvenirs avec cette nouvelle version.
Vérification faite, et en dehors des aspects subjectifs des souvenirs (et n'accusez pas les « vieux » d'avoir perdu leurs réflexes) il y a en effet deux changements insignifiants, mais aux impacts majeurs sur la difficulté.
Le premier concerne les sauts du marsupial en jean. Crash tombe désormais un peu plus rapidement lorsqu'il saute. Cela demande donc un meilleur timing pour éviter des obstacles et embûches. Un récent Tweet confirme de visu ce changement.
the reason jumps feel harder in the n.sane trilogy isn't really due to falling a bit faster but because collisions can be wonky upon landing pic.twitter.com/jxbvijNU6c
- Ding Dong (@DingDongVG) 3 juillet 2017
Le second changement important est imputable aux tests de collisions qui vont déterminer si un saut est réussi ou raté par rapport au bord d'un obstacle.
Avant, les zones de détection étaient « plates ». On tombait dans un trou ou on restait sur le bord. Maintenant les zones sont ovales ou un peu comme des piles et donc avec des bords ronds. Cela fait qu'on peut littéralement glisser sur cette zone d'incertitude et finalement tomber dans le trou au lieu de rester au bord.Vous pouvez le constater avec la vidéo qui illustre cet article.
Vous n'avez donc pas vieilli si vous avez plus de difficultés avec la N.Sane Trilogy. Ce sont juste les développeurs de Vicarious Visions qui sont des fourbes.
[Via]