Après ce que nous apprenait la page du jeu sur Xbox.com, c'est à dire la présence d'un mode multi, de 2 à 16 joueurs, et surtout d'un mode coopératif qui accueillera de 1 à 4 joueurs, le magazine Game Informer et son prochain numéro lâchent quelques nouvelles informations qui ont vite fait de se répandre sur le net, dès que les premiers abonnés ont pu mettre la main dessus en avance :
- Pacific City n'a pas trop changé, si ce n'est pour l'infection virale qui a transformé en revanche une partie de sa population.
- Reste que la ville sera quand même différenciée. Plutôt que de nouveaux buildings construits, ceux d'avant seront en des états plus ou moins piteux à cause de l'épidémie.
- Les mutants ne seront pas nos seuls adversaires. Une nouvelle organisation se faisant appeler le "Cell" enverra également ses sbires après nous, et fonctionnera plus ou moins comme les gangs dans Crackdown.
- Or donc, un mode 4 joueurs en co-op. Le jeu semble avoir été conçu autour du co-op.
- Le deathmatch à 16 joueurs s'articule autour d'un système de progression à la Call of Duty.
- Les civils pourront parfois prendre les armes pou participer à des "événements dynamiques", face aux menaces se répandant dans Pacific City.
- On gagnera toujours des points dans les mêmes cinq statistiques, mais elles débloqueront des capacités plus variées.
- Il semble que les événements qui ont conduit à l'épidémie soient la résultante directe des action de l'Agence dans le premier volet.
- L'Agence est, au début du jeu, au plus mal.
- La conduite peut débloquer un hélicoptère spécial, l'agilité un sprint avant.
- De nouvelles armes feront leur apparition, comme un Shotgun à UV qui tire de la lumière spéciale sur les infectés, un meilleur fusil de snipe, ou des grenades magnétiques qui peuvent être utilisées assez "créativement".
- Le système de visée est devenu plus précis.
Crackdown 2 est annoncé sur Xbox 360, l'année prochaine, sans plus de précisions... Mais les amateurs n'en peuvent certainement déjà plus d'extase. Pas vrai ?