À lire aussi : Coronavirus : La lettre d'Yves Guillemot à tous les employés d'Ubisoft


Le site de la ville de North Bend dans l'État de Washington aux États-Unis rapporte que Nintendo a récemment fait don à la région de plus de 9.500 masques respiratoires N95. Le site explique qu'un représentant de Nintendo of America du nom de Jerry Danson a contacté les pompiers de Eastside Fire & Rescue pour faire don de ces masques.

Ce même Jerry Danson explique que ces masques avaient été initialement achetés par Nintendo pour faire face à des situations d'urgence. La pandémie de COVID-19 a cependant poussé la filiale américaine du constructeur japonais à penser que ces masques seraient plus utiles ailleurs en ce moment. Les pompiers de Eastside Fire & Rescue distribuent les masques dans la région en fonction des besoins immédiats, y compris dans la ville de North Bend.

Pourquoi Nintendo a-t-il choisi North Bend ? La raison est très simple. Si le siège de Nintendo of America est situé à Redmond, ville également située dans l'État de Washington, l'usine de production nord-américaine de Nintendo est quant à elle située à North Bend. Dans le message posté par la ville de North Bend, cette dernière et Eastside Fire & Rescue déclarent "apprécier profondément" cette "généreuse donation" de la part de Nintendo.