Ce jeudi 5 mars, lors de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference qui s'est tenue à San Francisco, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive a été interrogé au sujet du coronavirus, face auquel l'état d'urgence a été décrété en Californie.

La situation, qui peut affecter péniblement les marchés et faire tourner le monde au ralenti pendant quelque temps, de la même manière que les épidémies de grippe "classiques", n'a pas d'impact sur son entreprise :

En termes de continuité dans le business, nous ne sommes pas inquiets. Par rapport à nos consommateurs, nous ne sommes pas inquiets. Et nous avons la possibilité de recourir au travail à domicile s'il le faut. Mais je ne pense pas que nous arriverons à cette situation.

Et lorsqu'il lui est demandé si le travail à distance serait gênant pour la productivité, il répond :

Il va falloir trouver un moyen d'être aussi productif chez soi. En fait, je pense que l'une des conséquences possibles inattendues est que beaucoup d'entre nous qui étaient sceptiques concernant le travail à distance vont l'être un peu moins.

Est-ce que le travail à distance est aussi efficace qu'en direct ? Je ne pense vraiment pas. Mais on notera également que chacun d'entre vous a perdu de la productivité en se rendant ici et en en repartant, de même que le temps passé ici a été moins productif. À mon avis, nous serons surpris une fois tout ceci derrière nous.

Faut-il imaginer que l'épidémie va obliger tout le monde à rester cloîtré dans les semaines et mois qui viennent et que l'annulation de la GDC 2020 n'est que le début ? Que les présentations s'effectueront toute en ligne ?

Le Covid-19 a officiellement infecté plus de 100.000 personnes à travers le monde et tué plus de 3.400 personnes.

[Source]