La version PC de Death Stranding était initialement prévue pour le 2 juin prochain. Mais ça, c'était avant la crise sanitaire mondiale provoquée par la pandémie de COVID-19. Cette dernière a bouleversé les plans de Kojima Productions et provoqué un retard de la sortie sur PC de son premier jeu.
À lire aussi : Death Stranding : Hideo Kojima teaserait-il du nouveau pour cette année ?
Les joueurs PC intéressés par Death Stranding devront attendre un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir aider Sam Porter Bridges à livrer des colis en milieu hostile. En effet, Kojima Productions vient d'annoncer que la version PC de Death Stranding sortira finalement le jour de l'anniversaire de votre serviteur, autrement dit le 14 juillet prochain :
Following the temporary closure of KOJIMA PRODUCTIONS, we have had to delay the PC launch of DEATH STRANDING to July 14, 2020, to allow more development time amidst the current work-from-home orders in place. Thank you all for your patience and continued support!#keeponkeepingon pic.twitter.com/euOmebcdQj
- KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) April 21, 2020
Des suites de la fermeture temporaire de Kojima Productions, nous avons eu à repousser le lancement de Death Stranding sur PC au 14 juillet 2020 afin de nous accorder du temps de développement additionnel rendu nécessaire par les ordres de télétravail actuellement en place. Merci à tous pour votre patience et votre soutien continu. Pour rappel, Kojima Productions a fermé ses bureaux et mis en place le télétravail à la fin du mois de mars dernier, des suites de la découverte d'un cas de COVID-19 parmi ses employés. À l'heure où sont écrites ces lignes, le studio de Hideo Kojima n'a pas annoncé de date de réouverture.