La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent. Les réponses apportées par certaines personnes motivées et sociétés qui se sentent un peu responsables redonnent parfois foi en l'humanité.
Le jeu vidéo s'organise pour apporter son aide à ceux qui en ont besoin face à la pandémie de COVID-19. Les initiatives pullulent un peu partout. Des fonds d'aide, des dons, des streams caritatifs... Le milieu est mobilisé.
Nouvelle preuve avec Bethesda, qui vient d'annoncer dans un communiqué paru ce lundi 27 avril 2020, vouloir offrir une somme importante à des organisations pour essayer de soutenir les efforts face au virus qui nous oblige à rester confinés.
Bethesda prévoit de faire un don de 1 million de dollars pour lutter face au COVID-19. La somme sera répartie ainsi :
- 500 000 $ seront donnés à Direct Relief, un organisme caritatif impliqué directement dans les efforts de soutien pour le COVID-19 et qui travaille à la tâche critique de fournir des équipements de protection au personnel de santé.
- 250 000 $ seront versés à l'UNICEF, qui s'associe aux premiers intervenants du monde entier pour aider à assurer la sécurité et la protection des enfants et de leurs familles.
- 250 000 $ seront donnés à des efforts de soutien locaux pour le COVID-19, parmi les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Ces bénéficiaires seront choisis par nos studios individuels et nos bureaux internationaux. De cette façon, nous pouvons soutenir des organisations caritatives méritantes dans leur lutte contre le COVID-19 dans nos communautés dans le monde entier.
La société détenue par Zenimax fait là un geste des plus honorables, auquel s'ajoute à la mise en place, via la campagne #BethesdaAtHome, de lives organisés par les différents studios du groupe, au cours desquels les spectateurs auront l'opportunité de pouvoir eux aussi se montrer généreux.