Si le très germanique Sea of Solitude n'était pas parvenu à nous émouvoir comme nous aurions pu l'espérer lors de sa sortie l'été dernier (souviens-toi), le jeu de Cornelia Geppert aura au moins eu le mérite de porter un sujet encore rarement traité dans le jeu vidéo : la dépression.
La fondatrice du studio Jo-Mei Games s'était fait connaître du grand public en montant sur scène lors de l'EA Play 2018, affublée d'un T-shirt Kraftwerk, que bon nombre d'hexagonaux avaient pris pour un hommage aux autoroutes de notre beau pays.
Visiblement peu affectée par les lendemains difficiles qui caractérisent généralement la période de festivités que nous venons de traverser, Geppert s'est levée du bon pied, puisque la réalisatrice annonce avoir bouclé d'un coup d'un seul les grandes lignes de son prochain titre, comme elle l'annonce sur Twitter :
Peut-être est-ce parce que les derniers jours de 2019 ont été si relaxants : sport, cuisine, conversations avec mon meilleur ami... Toujours est-il que je me suis réveillée inspirée et débordante d'énergie comme jamais ! Alors, aujourd'hui, j'ai écrit d'une traite TOUT LE BROUILLON de notre PROCHAIN JEU !! Quelle belle façon de démarrer la nouvelle décennie. 2020, on y va !
Aussi enjouée sur scène que sur son clavier, Geppert semble donc avoir choisi le sens du vent pour faire à nouveau voguer son équipe berlinoise.
Quelle sera donc la thématique du prochain jeu de Jo-Mei ? Et sera-t-il à nouveau édité sous la bannière du label EA Originals ? Autant de questions qui demanderont de faire preuve, comme souvent, de patience.