Après des années d'attente, Conker s'apprête à faire son retour sur console. Mais vue la tournure que prend ce comeback, il y a de quoi se demander s'il s'agit vraiment de ce que souhaitaient les fans du personnage.
À lire aussi : Xbox One : les gens seront "très contents" du prochain jeu de Rare
Conker, le héros du cultissime Conker's Bad Fur Day de la N64 (et de son remake Conker : Live & Reloaded sorti sur la première Xbox), fera son retour le 23 avril prochain via un DLC épisodique pour Project Spark intitulé Conker's Big Reunion. Et histoire de faire parler de la sortie de ce contenu supplémentaire, Microsoft a diffusé une bande-annonce lui étant consacrée. Et c'est là que ça coince.
Plus que le personnage de Conker lui-même, c'était sa manière de se moquer des clichés du jeu vidéo et de l'image proprette de Nintendo, ainsi son décalage entre le ton et l'apparence qui avaient fait de Conker's Bad Fur Day un jeu mythique. Et le trailer évoqué ci-dessus laisse entendre que Conker's Big Reunion semble dénué de tout ça. L'intérêt de Conker ne s'est en effet jamais limité à des bruits de pets...
Pour info, le DLC Conker de Project Spark sera disponible sous deux formes. En échange de 4,99 dollars, les joueurs obtiendront Conker's Big Reunion. Et s'ils se séparent de 9,99 dollars, ils pourront télécharger Conker's Big Reunion et le Conker Creation Pack, qui représente plus de 350 éléments de création, contient le personnage de "Conker Champion" jouable dans Champions Quest et Crossroads, ainsi que Champions Quest Episode 1.
Pour rappel, Project Spark est téléchargeable gratuitement sur Xbox One, et PC Windows 8.1.