L'été dernier, Square Enix exauçait à la surprise générale les demandes répétées des rôlistes nostalgiques, en compilant les trois premiers épisodes de la vénérable saga Seiken Densetsu dans une Collection of Mana qui semble avoir rencontré un certain succès...
Moins connue que bon nombre d'autres illustres série du géant Squaresoft d'alors, la marque SaGa avait même été obligée d'emprunter le sous-titre plus vendeur de Final Fantasy lors de sa localisation occidentale.
Pour fêter les 30 ans de la saga (badam tchi), Square Enix profitait donc du Nintendo Direct surprise de ce 26 août pour dévoiler Collection of SaGa : Final Fantasy Legend, exclusivement prévu(e) sur Switch. Sans surprise, cette célébration dématérialisée compilera The Final Fantasy Legend, Final Fantasy Legend II et Final Fantasy Legend III, sortis entre 1989 et 1991 sur Game Boy.
Histoire d'offrir un peu de nouveautés à ces ancêtres sortis de leur formol, la bande-annonce nous promet une vitesse de déplacement accélérée, un affichage customisable à souhait, ainsi qu'un nouveau thème musical dont on ignore malheureusement le compositeur. #BringBackRyujiSasai
Soucieux de caresser les fans dans le sens du poil, les joueurs pourront même détacher un Joy-Con et incliner leur console pour la jouer comme en 1989, à l'époque ou l'aventure se glissait dans la poche arrière d'un Levis délavé.
Collection of SaGa : Final Fantasy Legend viendra souffler le vent de la nostalgie monochrome le 15 décembre 2020 sur l'eShop de la Switch.