Voici assurément l'un des titres Switch les plus chelous de l'univers visible. Et il se nomme Coffee Crisis. Comme de par hasard. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un beat'em all à l'ancienne à la sauce Streets of Rage, sur fond de guerre caféinée. Et je pense que ça va gicler !
Sauvez le métal, sauvez le monde, sauvez le café ! Telle est la devise de Coffee Crisis , qui n'est autre qu'un jeu d'arcade à l'ancienne, qui rend allègrement hommage aux jeux vidéo des années 90, plus précisément l'ère 16 bits si vous me suivez.
Le pitch est évidemment à l'avenant et est aussi improbable que le scénario de Star Wars. Jugez plutôt si vous le voulez bien : "la race Smurglian est arrivée sur Terre et ils ne partiront pas avant de voler nos marchandises les plus prisées, à savoir notre musique métal, le meilleur café et tout le WiFi". Eh oui... C'est chaud.
Le joueur se met donc à la place des seuls baristas de la planète avec suffisamment de "heavy metal dans les veines" pour repousser cet assaut en grains venu d'un autre monde...
Les caractéristiques du jeu selon le développeur :
- Jeu en coopération ou solo en local
- Le Heavy métal
- Des Mamies Possédées
- Des quantités dangereuses de caféine
- Des modificateurs aléatoires qui pourraient faire de vous une machine à tuer invincible ou invoquer un essaim de cow-girls possédées et super déchaînées.
- L'obtention d'une tasse unique d'action beat 'em up à chaque fois que vous jouez !
Alors, plus que jamais.... Café ?
Coffee Crisis sortira le 30 novembre prochain sur Switch, au prix de 9,99€ sur l'eShop.