Codemasters a lâché le morceau hier après-midi : Race Driver : Create & Race ne sera finalement que sur la Nintendo DS. Selon l'éditeur anglais, cela lui offrira l'occasion de se concentrer sur la quintessence de la jouabilité, sans tout mettre dans les graphismes. Vu les faibles capacités 3D de la DS, on voudra bien les croire, comme toujours.

Et un responsable de la firme de promouvoir son produit comme il se doit :

Comme nous ne pouvions pas rendre Race Driver plus grand, nous avons décidé de le rendre plus petit. Mais vous ne pouvez pas juste balancer la jouabilité de Race Driver aussi facilement sur DS en espérant que cela va marcher. Les règles sont totalement différentes sur cette plateforme.

 

Firebrand se chargera de développer le soft et tentera d'y ajouter des options croustillantes. Ainsi on devrait voir débarquer un éditeur de circuits, qui vous offrira la possibilité d'être utilisé pour affronter des amis via le système wireless de la portable. Sinon le jeu contiendra 32 tracés inspirés de la vraie life ainsi que 25 bagnoles allant de la Koenig GT au camion Chevrolet Silverado. Je sais que ça vous fait bander bande de kékés ! On écoute de nouveau les développeurs, qui se la pètent un peu sur le coup :

Notre moteur 3D est juste fabuleux. Jamais la 3D n'aura été aussi chiadée sur DS jusqu'ici. Ce sera beau et incroyablement rapide. Race Driver peut devenir un titre inoubliable, d'autant plus que la jouabilité DS est faite pour être fun. Ne vous souciez pas de taper les autres voitures ou de partir dans le décor. Nous avons tout pensé pour faire de Race Driver un jeu particulièrement amusant sur un petit écran. Nous avons également incorporé la fonction de l'écran tactile pour que vous puissiez facilement dessiner vos propres circuits.

Bah on va plutôt croiser les doigts pour que ce ne soit pas du pipeau marketing, comme souvent. On ne sait toujours pas quand le jeu déboulera, mais on vous tiendra évidemment informés. Donc pour faire comme à l'accoutumé pour trouver une phrase de chute qui fait tiep, je vous dirai wait & see (égoïne)...