Comme le savent les joueurs qui suivent l'actualité vidéoludique de près, il n'est pas rare que la version commercialisée d'un jeu soit sensiblement moins belle que celle initialement dévoilée au public. Sledgehammer Games tient cependant à assurer aux utilisateurs de Xbox One que leur version de Call of Duty : Advanced Warfare ne souffrira pas de ce problème.
À VOIR
Advanced Warfighter impressionne avec du gameplay
Lors de l'E3 de juin dernier, la démo de Call of Duty : Advanced Warfare a été officiellement réalisée à partir de la version Xbox One du jeu.
Et même si Sledgehammer avoue qu'à son stade de développement actuel le titre ne tourne pas encore en 1080p, il assure que le jeu final sera identique à ce qui a été présenté pendant la conférence de Microsoft. C'est en effet ce qu'a déclaré le co-fondateur du studio américain, Michael Condrey, au Magazine Officiel Xbox britannique :
Nous nous sommes toujours consacrés à l'objectif qui est d'atteindre ce rendu. Nous ne sommes pas un studio qui va présenter une démo tournant sur un PC haut de gamme que nous ne serons jamais capable de faire tourner sur une console.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pendant les trois dernières années afin de comprendre ce qu'ils cherchaient à faire et avancer parallèlement à eux. Comme Glen Schofield (l'autre co-fondateur de Sledgehammer Games) l'a dit, rien n'est obtenu sans effort, et Microsoft a été un grand partenaire de la licence Call of Duty.
Il y a fort à parier que certains studios et éditeurs vont se sentir concernés par ce tacle pour le moins direct. Reste désormais à attendre la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare, le 9 novembre prochain, pour voir si Michael Condrey a dit la vérité.