Designer star d'Epic Games, Cliff Bleszinski s'est exprimé au sujet de Kinect chez nos confrères d'IndustryGamers. Si rien n'est prévu de ce côté pour le futur Gears of War 3, la présence pour la première fois de jeux core gamer intégrant quelques bonus usant de la caméra de Microsoft, comme Mass Effect 3 ou encore Ghost Recon Future Soldier, indique que la prochaine étape incluant reconnaissance vocale et contrôles hybrides Kinect / Manette est en train d'arriver.
Ils veulent une expérience hybride, dont je pense qu'elle est plutôt attirante. L'un des trucs les plus sexy que j'aie vu à la conférence était ce truc avec Ghost Recon, quand le type fait bam avec les bras et que le gun éclate en pièces détachées. C'était top. C'est super pour eux. Et j'ai dit l'année passée à cette même occasion... je crois que l'hybride serait super. Et maintenant, on en voit. Donc peut-être que tôt ou tard, nous verrons plus de jeux hardcore qui seront exclusivement Kinect, mais on a 6 millions de Gears, X millions de Halo et X millions de Call of Duty. 26 ans de contrôles traditionnels ne vont pas s'envoler du jour au lendemain, n'est-ce pas ?
Evidemment, pour dissiper au plus vite tout malentendu qui pourrait naître de cette affection portée à Kinect, il a bien précisé que s'il devait intégrer des contrôles Kinect à un jeu, ce ne serait pas du "rajouté", sans pour autant évincer la possibilité qu'un futur titre Gears of War qui en tire parti.
Dans le cas où il devait y avoir un autre titre Gears of War, nous pourrions explorer [cette possibilité]. Mais nous voulons le faire comme il faut. Si je n'avais pas de contrainte de temps et une équipe avec qui m'assoir pour faire un jeu Kinect cool, j'adorerais le faire, mais c'est une question d'opportunité de temps et d'argent pour l'instant.
Il est certain que pour l'instant, les jeux 100% Kinect et 100% Gamer, c'est pas la panacée. C'est même rien du tout. Mais en a-t-on vraiment besoin finalement ? C'est que j'ai pas envie d'avoir à trouver un nouvel appart' pour pouvoir jouer à une future tuerie Kinect, moi...