Haaaa, ce Civilization V ! Très réussi, très réussi. Il est même tellement réussi qu'il ne faut surtout pas que j'y joue, sans quoi je perdrai le peu de sommeil qui me reste, toute chance d'avoir un semblant de vie sociale et/ou amoureuse un jour, et probablement 5 ou 6 points d'acuité visuelle.
Pour ceux qui ont déjà sacrifié tout cela sur l'autel de ce jeu de stratégie outrageusement chronophage, mais n'avaient pas eu accès aux bonus de précommande, c'est désormais possible moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Enfin, pas tant que ça, ça reste du DLC très dématérialisé, donc ça ne se paie pas avec du papier ou de la ferraille, mais le plastique d'une belle carte de crédit.
Toujours est-il que depuis hier, il est donc possible de se procurer sur Steam le pack "Berceau de l'Humanité" comprenant quatre cartes :
- Civilization V: Cradle of Civilization - Americas
- Civilization V: Cradle of Civilization - Asia
- Civilization V: Cradle of Civilization - Mediterranean
- Civilization V: Cradle of Civilization - Mesopotamia
Le pack est à 7,99€ sur Steam ce qui est toujours moins cher payé qu'un achat individuel, chaque carte coûtant seule 2,99€. Sinon, vous pouvez aussi continuer de jouer sur des cartes aléatoires ou créées par la communauté, voire tenter de reproduire vous-mêmes les cartes en question, puisque, quoiqu'il arrive, vous n'avez déjà plus de temps à consacrer à autre chose qu'à Civilization.