Civilization Online est un titre basé sur la célèbre licence de jeux de stratégie Sid Meier, et proposera une expérience MMO. C'est 2K qui va s'occuper d'éditer ce jeu développé par le studio coréen XL Games (ArcheAge), qui semble avoir de très bonnes idées.
À lire aussi : Test : Civilization : Beyond Earth
Comment adapter la série Civilization à la sauce MMO ? La première idée qui vient forcément à l'esprit consiste à garder l'aspect stratégique du jeu, pour ensuite pousser l'expérience encore plus loin d'un point de vue multijoueur. Mais les mecs de chez XL Games ont décidé de faire les choses d'une autre manière, et c'est peut-être pour le meilleur, et non pas pour le pire.
Dans Civilization Online, vous pourrez créer un avatar et devenir un citoyen lambda avant de choisir la manière dont vous souhaiterez contribuer à l'expansion de votre nation. Pour cela, vous pourrez décider de devenir un bâtisseur ou bien par exemple de vous lancer dans une carrière militaire...
Le titre était jouable quelques jours lors de l'édition 2014 du G-Star (salon coréen dédié aux jeux vidéo), et les premiers retours de la presse sont pour le moins excellents. Si pour le moment la bêta fermée n'est prévue que pour la Corée du Sud, on peut espérer une future localisation si jamais le titre rencontre un franc succès.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez découvrir un peu à quoi ressemble le jeu en jetant un oeil à la vidéo ci-dessus.