Attendu comme un retour aux sources de la licence de Firaxis, Civilization VI renoue aussi avec un musicien qui a ravi les oreilles des joueurs et obtenu des distinctions prestigieuses.
Le premier thème de jeu vidéo à avoir remporté un Grammy Award, c'est Christopher Tin qui l'a composé. Il s'agit de Baba Yetu, présente dans Civilization IV et que vous pouvez écouter par le biais de la vidéo ci-dessus - qui figure en bonne place dans notre TOP des meilleures chansons du jeu vidéo.
Comme 2K l'a annoncée aujourd'hui, le talentueux californien, en photo dans notre galerie d'images ci-dessous, sera de retour à la baguette pour Civilization VI. Son morceau s'intitulera "Sogno di Volare" (The Dream of Flight), qu'on peut traduire par "Le rêve de voler".
Et il y aura une première mondiale pour découvrir cela, le 19 juillet au Cadogan Hall de Londres, en Angleterre. L'homme dirigera le Royal Philarmonic Orchestra, The Angel City Chorale, Prima Vocal Ensemble et Lucis. Et évidemment, Baba Yetu sera également joué.
Du coup, ça pourrait donner envie de se procurer des billets pour sortir de l'Europe quelques heures, sur le site du Cadogan Hall.
Civilization VI sort le 21 octobre prochain sur PC.