Après l'annonce en grande pompe pleine de promesses de Cities Skylines 2 il est temps d'avoir son petit lot de déceptions. Le studio derrière le jeu s'exprime.
Lors des festivités du Summer Game Fest 2023 et plus précisément pendant le Xbox Showcase nous avons pu découvrir un certain Cities Skylines 2. Paradox Interactive et Colossal Order ont voulu mettre le paquet dans une vidéo de 2 minutes dans laquelle on peut admirer de magnifiques villes sortirent du sol. Sauf que l'une promesse était en fait une erreur qui vient d'être corrigée. Explication.
Cities Skylines 2 revoit à la baisse sa "promesse"
Pour résumer l'affaire simplement, une faute de frappe dans l'un des articles promotionnels de Cities: Skylines 2 a entraîné une confusion de la part de la communauté. En effet celle-ci suggérait que la zone du jeu serait beaucoup plus grande que prévue, bien plus que le premier épisode. Le studio Colossal Order a du rapidement intervenir pour ne pas donner de faux espoirs à la communauté. Car si les autres promesses du jeu sont très intéressantes, la taille du terrain de jeu est toujours un sujet très sensible pour les joueurs de jeux de gestion.
L'article de Xbox indique que la carte complète constructible serait de 175 km².
Malheureusement, il semble que l'article contienne une erreur de frappe. La zone constructible est en fait de 159 kilomètres carrés.
16km² ca ne parait rien sur le papier mais dans l'esprit des joueurs c'est tout de même beaucoup. Dieu sait qu'il est possible de construire beaucoup de choses sur une telle surface dans Cities Skylines premier du nom. L'utilisateur de Twitter AgentAlways illustre d'ailleurs le problème. Il explique que si la taille maximale supposée de Skylines 2 est un peu plus grande que celle du titre original, elle est toujours en deçà de la version modifiée du jeu de base qui est considéré par beaucoup comme ce qui devrait être une base minimum à ne pas dépasser, voir une norme...
De belles promesses malgré tout
Malgré la taille de la map qui prête à confusion, le jeu a tout de même de belles promesses comme notamment la gestion de sa population et le fait que chaque citoyen de votre ville a désormais une vie, avec sa famille, son programme, etc. Une sorte de Sims mais version XXL qui permet de donner beaucoup plus d'immersion et de réel aux cités que vous allez bâtir. Pour le moment le jeu est prévu pour le 24 octobre, sur PC et Xbox Series (et Game Pass).
La taille de la carte a t-elle une réelle importance pour vous ? Dites nous dans les commentaires.