Pixels, ce fut d'abord un court-métrage (voir ci-dessus) très remarqué réalisé par le français Patrick Jean et tapant dans l'oeil d'un certain nombre d'exécutifs parmi les plus grands studios américains, qui y décelèrent un certain potentiel commercial.
À lire aussi : DBZ : un nouveau film en 2015
Depuis, les événements se sont pas mal accélérés puisque Pixels le court-métrage indépendant s'est transformé en Pixels le film, à l'initiative de la société de production d'Adam Sandler et de Columbia Pictures, qui livrent aujourd'hui la première photo officielle de "l'adaptation".
L'occasion d'apercevoir Adam Sandler, Peter Dinklage, Josh Gad et Michelle Monaghan, qui seront confrontés à une race d'aliens belliqueux calquant et réinterprétant leurs nombreux assauts sur la Terre par le biais des plus grands classiques du jeu vidéo.
Le Président Will Cooper (Kevin James) doit faire appel à Sam Brenner (Sandler), son meilleur ami d'enfance et ex-champion de jeu vidéo dans les années 80, désormais propulsé à la tête d'une équipe de joueurs d'arcade de la vieille école (Gad et Dinklage) afin de sauver la planète.
Un postulat de départ définitivement barré et confié à Chris Columbus (scénariste de Gremlins et des Goonies, réalisateur de Maman, j'ai raté l'avion et du premier Harry Potter), loin d'être un amateur en la matière de films pour ados. En clair, il est permis de rester optimiste, dans l'attente d'une première bande-annonce.
Pixels est annoncé dans les salles pour le 27 Mai 2015.