Alors que Starcraft 2 a déjà l'Iron Squid comme tournoi francophone, sachez que League of Legends, le jeu le plus joué au monde avec 32 millions de comptes actifs et plus de 12 millions de joueurs par jour, aura bientôt son propre tournoi.

Baptisé Tales of the Lane, le tournoi organisé par les deux shoutcasters Chips et Noi rassemblera tout le gratin de l'e-sport dédié au MOBA de Riot Games. Au programme donc CLG.eu, M5, Fnatic, SK Gaming, MYM, Millenium et d'autres viendront en découdre prochainement pour se partager les 30.000 euros promis au vainqueur.

Chips et Noi avait lancé le projet Tales of the Lane il y a maintenant quelques temps, avant de passer à la vitesse supérieure en lançant le projet sur My Major Company. Alors que les organisateurs demandaient 80.000 euros pour organiser le tournoi, voila qu'aujourd'hui ils en sont déjà à plus de 90.000 euros récoltés alors qu'il reste encore 8 jours avant la clôture du projet.

Les qualifications online débuteront dès le 25 Octobre alors que la grande finale aura lieu le 11 Novembre au Casino de Paris. Sachez qu'il ne reste désormais que des places VIP (à 100 euros) si vous souhaitez assister à l'évènement en live. Vous pouvez cependant ne débourser que 3 euros afin d'avoir accès au stream en HD de toute la compétition, en direct de votre canapé.