Malgré une entrée dans le top des ventes britanniques à la troisième place, le dernier épisode de Fallout fait une piètre performance si on la compare à celle de ses prédécesseurs. Pokémon Let's Go et Spyro Reignited Trilogy sont les gagnants de la semaine.
Comme l'explique GamesIndustry dans son article détaillant les meilleures ventes de la semaine passée au Royaume Uni, on ne s'attendait évidemment pas à ce que Fallout 76, épisode intégralement multijoueur, soit un immense carton.
Certes. Malgré tout, le dernier épisode sorti avant lui, Fallout 4 (2015), avait tout de même fait une performance 82,4% supérieure en son temps. On peut donc parler d'un démarrage difficile pour un jeu qui semble avoir du mal à passionner les foules, y-compris chez les fans de la saga.
Le remake de la trilogie Spyro est officiellement premier du classement, mais si l'on combine les ventes des deux versions (Pikachu / Evoli) de Pokémon Let's Go, alors celui-ci est évidemment bon premier, même s'il peine également à faire aussi bien que le dernier Pokémon sorti avant lui, en 2016 : Pokémon Lune &Pokémon Soleil (-60%).
Ceci pourrait cependant être trompeur, Nintendo Europe ayant semble-t-il eu du mal à mettre en place assez de versions du jeu pour ne serait-ce que satisfaire toutes les pré-commandes britanniques.