La boutique de Valve fait chaque semaines les comptes et dresse le listing des meilleures ventes sur les 7 derniers jours écoulés. Chaque lundi, il est temps de savoir qui a performé. Indice pour cette fois : il ne date pas d'hier.
Cette semaine, c'est PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, plus communément appelé PUBG, qui s'octroie la première place des ventes sur Steam, preuve que le Battle Royale de BlueHole a encore de beaux jours devant lui. La médaille d'argent revient cette semaine à Sea of Thieves, le jeu de pirates de Microsoft restant une des valeurs sûres du store de Valve software depuis son arrivée sur la plateforme. Preuve que les fréquentes mises à jour déployées par Rare depuis la sortie du jeu ont permis de revigorer un titre qui avait pu décevoir initialement.
La dernière marche du podium revient à Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin qui est disponible depuis le 9 juillet dernier. La médaille en chocolat revient à Rust, probablement boosté par la sortie du DLC Voice Props. Enfin, la cinquième position est pour l'excellent Sekiro : Shadows Die Twice : GOTY Edition.
CHARTS STEAM semaine 27 (du 12 au 18 juillet) 2021
- PUBG
- Sea of Thieves
- Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
- Rust
- Sekiro Shadows Die Twice : GOTY
- Forza Horizon 4
- It Takes Two
- Valve Index VR Kit
- Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin Deluxe Edition
- GTA V
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement.