Charles Cecil est un monsieur très respectable, connu pour son travail sur la série des Chevaliers de Baphomet dont le cinquième épisode arrivera finalement en retard (voir : Les Chevaliers de Baphomet 5 en retard). Il se pourrait cependant que l'homme ne se fasse pas que des amis, suite à ses récentes déclarations...
En effet, c'est auprès des journalistes espagnols du site Vandal.net (du groupe 20 Minutes) que l'un des précurseurs du monde vidéoludique, a déclaré ce qui suit :
La pire chose qui soit jamais arrivée au jeu d'aventure est la PlayStation, lancée en 1996. Quand Sony a effectué une fantastique promotion pour la PlayStation auprès d'un public plus jeune - en particulier un public qui recherche des jeux visuellement magnifiques - son succès à changé ce que les éditeurs avaient à l'esprit. Un élément de la compétition a été les graphismes, et ces derniers ont surpassé ceux des jeux d'aventure.
Même si les graphismes n'ont jamais été le fer de lance de la série des Chevaliers de Baphomet, il faut reconnaître que l'intérêt était ailleurs, plutôt dans la réflexion, et les mécaniques e gameplay tout autant que l'humour... La PlaySation aurait alors mis en avant les graphismes ? C'était en effet un argument de poids qui aurait pu porter préjudice au genre des jeux de Charles Cecil.
Enfin, le monsieur n'oublie pas de mettre en avant les smartphones et tablettes, qui représentent une véritable occasion de relancer la série dont les fans attendent le retour avec impatience.