Les Australiens du site tech smarthouse.com ont posté une bien belle rumeur, n'hésitant pas à parler carrément de PlayStation 4 d'ici les 18 mois à venir. Oui, vous avez bien lu. Comme diraient certains : "olololol". L'article mentionne une source "interne à Sony", révélant que la firme pourrait bien, avant un an et demi, introduire sur le marché un modèle basé sur la même architecture que la PlayStation 3, avec pour seules différences la baie du lecteur et la zone d'attache, ainsi qu'une sortie améliorée et une suite de softs destinés à en faire un véritable "hub" multimédia - films et musique en streaming, etc. Si encore ils ne la jouaient pas scoop improbable en appelant ça PlayStation 4, on aurait pu les prendre un peu plus au sérieux... Leur "source" leur aurait dit :
Nous avons même étudié la possibilité d'un serveur à destination de la maison, basé sur la technologie PlayStation. Il permettrait aux consommateurs de connecter des périphériques de leur maison à leur serveur Sony tout en offrant le jeu en ligne et l'accès à un catalogue étendu de films et de musique.
Ok, oui, je vois. En gros, les mêmes déclarations un peu nébuleuses - dont les récentes de Kutaragi. Hop ! Un scoop ! D'autant plus débile qu'il n'y a absolument pas besoin d'une révision hardware pour faire ça avec une PlayStation 3, les utilisateurs pouvant par ailleurs augmenter la capacité du disque dur eux-mêmes s'ils le souhaitent, et qu'une mise à jour du firmware suffirait à renforcer la connectivité de la machine. En tout cas, Sony n'a évidemment fait aucun commentaire là dessus, si ce n'est un habituel "ce ne sont que des spéculations".
Enfin bon, si ça se trouve, je passerai pour une vieille buse quand dans moins de 18 mois, le machin sortira, sous le nom PlayStation 4, et que les australiens se moqueront à leur tour de tous ceux qui comme moi, leur rient au nez aujourd'hui.