Ca ne nous concerne pas directement pour l'instant, mais Microsoft a profité de la dernière Keynote de Bill Gates au CES 2008 pour annoncer la poursuite de sa conquête du salon avec quelques partenaires de choix. Tout d'abord, en matière de TV à la demande, le géant s'associe avec British Telecom, qui sera le premier provider câble à permettre l'achat d'une Xbox 360 comme terminal IPTV. On n'en sait pas plus quant aux spécifications de cette version de la console, si ce n'est qu'elle ne correspond en rien aux rumeurs qui évoquaient la naissance d'une 360 avec HD-DVD intégré ; rumeurs tues par Gates et Bach pendant la keynote.
En revanche, ABC-Disney et MGM viennent grossir les rangs des fournisseurs de contenu adoptant le Live comme plate-forme de distribution. Pour les Etats-Unis, cela signifie la mise à disposition prochaine de séries comme Lost, Grey's Anatomy, Desperate Housewives, Kyle XY, Greek, Hannah Montana and The Suite Life of Zack & Cody, Ugly Betty et bien entendu de nouveaux films côté MGM, avec les Rocky, Danse avec les Loups, Terminator, Le Silence des Agneaux, Amityville, Legally Blonde, Barbershop, Agent Cody Banks, Platoon, Rain Man et The Usual Suspects. Les anciens épisodes des séries seront disponibles au téléchargement, de même que les actuels, un jour seulement après leur diffusion télé.
Enfin, une keynote de ce genre ne serait pas la même sans bombage de torse, Robbie Bach a donc annoncé que le Xbox Live avait franchit la barre des 10 millions d'abonnés (Gold et Silver confondus), tandis que 17,7 millions de machines auraient été vendues.