Sauf apocalypse inopinée, seulement trois petits mois nous séparent normalement de la sortie de la PS5. Et si vous êtes un peu perdu sur ce que Sony va proposer en exclusivité TOTALE sur sa Station de Jeux 5, sachez que vous êtes au bon endroit.
Ci-dessus, notre gameclip qui n'attend que vous va vous faire découvrir (ou redécouvrir) en mode détente et contemplation les neuf jeux estampillés PlayStation Studios, ceux-ci sont uniquement prévus sur PlayStation 5 et absolument nulle part ailleurs dans les premières années de vie (à priori) de la machine.
À ce jour, seuls trois jeux ont une "date" de sortie officielle : le premier est Astro's Playroom qui sera inclus gratuitement dans la console pour nous faire principalement découvrir toutes les fonctionnalités haptiques de la DualSense. Le second, le stand alone Marvel's Spider-Man Miles Morales, lui est prévu pour la fin de cette année 2020 (au lancement de la PS5 sans aucun doute). Et le troisième, Horizon Forbidden West accompagné d'une Aloy plus aventurière que jamais, vise une sortie pour un large "2021".
Quant aux six autres jeux qui ne sortiront que sur PS5, à savoir : Returnal, Gran Turismo 7, Destruction AllStars, Demon's Souls (remake), Ratchet & Clank Rift Apart et Sackboy A Big Adventure, pas de dates à l'horizon (sauf pour Demon's Souls au lancement ?) mais on imagine qu'ils ne devraient pas voir le jour au-delà de... 2022 ? Quoi que... pour GT7, en regardant dans notre boule de cristal, nous voyons clairement qu'il faudra s'attendre à tout sauf à une sortie précipitée, alors monsieur Kazunori Yamauchi, par pitié, faites-nous mentir pour une fois !
En vous souhaitant un bon visionnage.