Parmi les annonces de la conférence de presse Microsoft du CES 2011 qui se déroule à Las Vegas en ce moment même, le géant a dévoilé Avatar Kinect, une application tirant parti des deux éléments de l'univers 360 pour permettre aux utilisateurs de chatter (à plusieurs) par l'intermédiaire de leurs avatars, qui répliqueront leurs mouvements réels.
Une quinzaine d'environnements seront disponibles, et l'application pourra aussi être intégrée dans d'autres services (ce sera notamment le cas pour ESPN sur Xbox Live). Il sera possible également d'enregistrer ses sessions pour créer des vidéos et les partager. L'application sera gratuite pour tous les abonnés Gold, et disponible au printemps.
Perso, quand je vois dans la vidéo la reproduction des expressions faciales et l'animation précise des doigts, j'attends de voir, dubitatif, si cela fonctionne comme ça en vrai, ou si c'est un peu comme les visuels MacDo. Vous savez, les burgers et les frites toujours parfaitement rangés, qui n'existent que dans les rêves.