Le bruit a couru ce lundi 14 septembre : des officiels d'Electronic Arts étaient dans les locaux du développeur de The Witcher III : Wild Hunt dans l'optique de parler rachat. Un bruit étrange et officiellement étouffé.
À voir aussi : The Witcher 3 : La première extension datée en vidéo
C'est le site DSOGaming qui est à l'origine de la rumeur. Une news faisait état de l'inquiétude d'un soi-disant employé de CD Projekt RED, qui a tenu à prouver son identité à l'aide d'un bulletin de salaire. Selon lui, EA était dans les murs non pas pour un deal d'édition mais tout simplement pour... racheter le studio.
Le Community Manager de la société polonaise, Marcin Momot a rapidement réagi sur Twitter :
@astreamz Just bumped into Marcin Iwiński - it was new to him. I guess the "informer" has better insight than the @CDPROJEKTRED founder. :)
- Marcin Momot (@Marcin360) 14 Septembre 2015
Je viens juste de croiser Marcin Iwinksi - il a appris la nouvelle. Il faut croire que "l'informateur" a de meilleures infos que le fondateur de CD Projekt RED.
Pour certains, cette déclaration ne faisait pas office de démenti clair et précis. Alors Iwinksi a décidé de mettre fin à toutes les supputations en donnant une explication officielle à nos confrères d'Eurogamer.
Nous n'avons pas l'habitude de commenter les rumeurs mais celle-ci s'est un peu trop répandue et nous pensons qu'elle mérite d'être démentie. Nous ne discutons avec personne concernant une vente de CD Projekt RED ou GOG.com. Point. Et la feuille de paie est un fake - elle n'est pas produite par notre société.
Au moins, c'est clair. Prochaine étape pour le studio : la sortie de Hearts of Stone, première extension à paraître pour The Witcher III le 13 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.