Faut-il s'attendre à une annonce dans le Nintendo Direct de cette nuit ? Depuis cet été, l'arrivée d'une nouvelle compilation de la série Castlevania fuite ici et là. Mais aujourd'hui, les vannes sont carrément grandes ouvertes.
En juin dernier, notre maître du fouet (et pas celui de Paul Prédault) vous faisait part de l'arrivée potentielle de la Castlevania Advance Collection, une compilation apparue par surprise sur le site de l'organisme australien chargé de la classification des jeux vidéo. Aujourd'hui, l'affaire se précise tant que nous pouvons même profiter d'un visuel officiel. C'est dire.
Le baiser de l'amour
À l'époque de sa première évocation, la Castlevania Advance Collection listait déjà trois titres ayant évidemment vu le jour sur Game Boy Advance : Castlevania : Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance et Castlevania : Aria of Sorrow. De nouveau repérée sur les listings taiwanais cette fois, cette compilation avait tout de même conservé un atout dans sa manche, puisque si les trois titres sortis en 2001 et 2003 sont bel et bien de la partie, un petit bonus s'invite à la fête, en la présence de... Castlevania : Vampire's Kiss.
Pour ceux qui ne seraient pas aussi familiers que le plus transalpin de nos rédacteurs avec les méandres de la série de Konami, rappelons que Vampire's Kiss s'entend comme l'adaptation sur Super NES du mythique épisode sorti à l'origine sur PC-Engine : Rondo of Blood (cœur sur lui). Si cette version n'a pas franchement autant marqué les mémoires que l'original, elle pourrait néanmoins constituer un sympathique bonus pour les mordus (vous l'avez ?) de la saga, qui n'ont pour la plupart pas eu l'occasion d'y jouer. Et pour cause : il suffit de jeter un œil à la cote de la cartouche sur un célèbre site de ventes aux enchères pour comprendre à quel point il était devenu inaccessible.
Listée sur PC, PS4, Switch et Xbox One la Castlevania Advance Collection ne devrait vraisemblablement plus tarder à pointer le bout de son crucifix. L'autre bonne nouvelle, c'est que cette nouvelle compilation pourrait même faire l'objet d'une sortie physique en bonne et due forme, comme l'a laissé échappé le site Play-Asia :