Capcom en tant que vieil éditeur sur le marché du jeu vidéo possède de nombreuses licences cultes qu'il aimerait bien faire revenir sur le devant de la scène.
Capcom est une entreprise japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo qui date tout de même maintenant de 1979. Son premier grand succès est survenu en 1984 avec la sortie de 1942, un jeu de tir aérien. Par la suite, Capcom a connu une série de succès avec des jeux comme Street Fighter en 1987 ou encore Resident Evil en 1996. Au fil des ans, l'éditeur a continué à développer et à éditer de nombreux titres au point d'être un incontournable du monde du jeu vidéo. Et à ce propos, l'entreprise compte bien faire revenir d'anciennes gloires de son catalogue pour les proposer aux joueurs.
Capcom ressort du très bon
Au sein des jeux que le nippon aimerait bien continuer de développer on note Mega Man. En effet, les sorties de Mega Man 9 en 2008, Mega Man 10 en 2010 et Mega Man 11 en 2018 ont marqué les seuls grands jeux de la franchise ces 15 dernières années. C'est loin et Capcom veut accélerer le mouvement. C'est ainsi que devant une session de questions/réponses devant les investisseurs on a pu avoir une nouvelle concrète de la licence. Un nouveau jeu Mega Man est officiellement en route.
Avec Mega Man 11, le dernier opus de la franchise, Mega Man est l'une des IP historiques de Capcom.
Nous voulons prendre soin de la façon dont nous développons la série et sa suite. C'est pourquoi nous voulons faire attention à la façon dont nous développons un jeu. Nous réfléchissons à la manière d'aborder la production de nouveaux jeux ce qui nécessite de nombreux facteurs, y compris le développement d'un nouveau titre.
Bonne nouvelle non ? Les fans du petit robot humanoïde vont en avoir pour leur argent. Même si nous n'avons aucune date en annonce, c'est la promesse d'un projet futur en préparation.
D'autres projets en route ?
Outre Mega Man qui est déjà un gros morceau du catalogue Capcom, l'éditeur japonais explique notamment réfléchir à proposer des suites pour Toraware no Paruma, Sengoku BASARA et Onimusha. Cette dernière franchise est très appréciée des fans. Pour rappel, le jeu combine des éléments d'action, d'aventure et d'horreur et l'intrigue de la série Onimusha se déroule majoritairement au Japon féodal, avec des références à des événements historiques réels et des éléments fantastiques.
Nous menons des discussions sur l'expansion future de ces titres afin qu'ils puissent être appréciés par un large public.
Voilà qui est dit.