Tandis que les pontes de Capcom clamaient à qui voulait bien l'entendre qu'ils étaient capables d'assumer leurs choix, ces derniers font volte-face. Car en raison de la grogne grandissante - et compréhensible ! - de milliers de joueurs se sentant lésés par leur politique désastreuse qui consiste à "locker" des DLC déjà présents sur la galette d'origine lors de l'achat, l'éditeur semble en passe de reculer afin de revenir à des standards, dirons-nous, davantage corrects, du moins d'un point de vue éthique.

Christian Svensson, l'actuel vice-président de Capcom USA, vient de s'exprimer récemment en ce sens :

Nous tenons à vous assurer que nous avons été attentifs à vos dernières réactions, et que par conséquent, nous commençons à ré-évaluer la façon dont vous sera livré à l'avenir du contenu de jeu supplémentaire. Comme il s'agit d'un processus de réflexion tout juste lancé le mois dernier, il y aura encore plusieurs titres, dont le développement a commencé il y a déjà quelque temps et dont la sortie est prévue dans les prochains mois, pour lesquels nous sommes incapables de faire des changements sur la façon dont certains de leurs contenus seront livrés.

Sic. En clair, Dragon's Dogma et quelques autres de leurs plus récentes productions (DmC ? Lost Planet 3 ? Resident Evil 6 ?) se conformeront encore à ce procédé de DLC pré-inscrits sur le disque. 

Même si dans l'absolu, cela ne change rien à leur politique de DLC tous azimuts, les joueurs auront moins la désagréable impression d'être moralement pris pour des pigeons... en attendant, cela va de soit, l'ère à venir du tout digitalisé qui permettra alors à l'éditeur de contrôler définitivement 100% de son contenu. Vous avez d'ores et déjà intérêt à mettre de côté, c'est moi qui vous le dit.

-Via-