La 3D en relief est décidément dans tous les esprits. "The next big thing" comme on dit chez les marketeux. Résultat après le cinéma et en attendant la télévision... les jeux vidéo vont eux aussi succomber à la mode du relief. Histoire d'être dans le coup, Capcom a annoncé que son moteur graphique maison, le MT Framework permettant de faire tourner Resident Evil 5 et Lost Planet 2, est d'ores et déjà compatible avec la 3D relief.
Attention comme le souligne Hirokazu Hamamura, CEO d'Enterbrain, même si les deux titres cités ont été testés avec succès pour la 3D en interne, ce n'est pas pour autant qu'une version compatible 3D relief sera commercialisée. Apparemment l'ajout de cette option ne serait pas particulièrement complexe. Mais là, soudainement je rappelle qu'il ne reste plus que les joueurs soient équipés en TV compatibles... et ça, tout à fait entre nous, c'est une autre histoire.
Après les écrans plats, la HD, la Full HD, le LED, la 3D... et après-demain ? La 4D Temps prémonitoire chère à un certain Trazom ?