Le terme Candy serait, selon une demande déposée par King auprès de l'UPSTO (bureau américain des brevets et des marques de commerce) en février 2013, une propriété du studio à l'aune de Candy Crush Saga.
Certes il apparaît logique de protéger une propriété intellectuelle surtout lorsque cette dernière génère près de 650.000 euros quotidiennement, mais force est de constater que King va beaucoup trop loin dans cette démarche. En effet, le 6 février 2013, le studio londonien en venait à déposer le terme Candy. King envisage ainsi de dissuader tout développeur d'employer le mot en question.
Ne comportant aucune similarité avec Candy Crush Saga, le jeu de Benny Hsu, All Candy Casino Slots, fait tout de même parti des nombreux jeux dans la ligne de mire de King. Il est ainsi reproché au concepteur d'employer ledit mot "pour une marchandise identique" déclare Sophie Hallstrom, auxiliaire juridique des licences de King. Celle-ci ajoute d'ailleurs que le mot Slots n'est pas sans accentuer la confusion entre les deux oeuvres.
Bien que le dépôt du terme Candy fût validé le 15 janvier 2014, il semble, en plus d'être ridicule, difficile de poursuivre d'autres studios pour employer un mot aussi commun que celui qui nous intéresse ici. C'est ce sur quoi insiste Martin Schwimmer, associé de Leason Ellis, en faisant le point entre les marques suggestives et uniques en opposant Candy et Teenage Mutant Ninja Turtles (les célèbres Tortues Ninjas chez nous). En effet, alors qu'il apparaît "tiré par les cheveux" de chercher à protéger un terme aussi générique que Candy, déposer le nom de Teenage Mutant Ninja Turtles semble des plus logique.
Si déposer le logo Candy Crush Saga est évident, ce que King n'a d'ailleurs pas oublié de faire, il apparaît beaucoup plus douteux et mesquin d'aller jusqu'à revendiquer l'exclusivité d'un mot aussi courant que Candy.
[Source : Gamezebo]