Alors que des détails sur le prochain Call of Duty Modern Warfare 3 envahissent la toile toutes les 24 heures (du coup, je ne peux plus me reposer tranquillement...), et que JulienC vous a déjà raconté toute l'histoire (Call of Duty Modern Warfare 3 : l'histoire dévoilée) du jeu, voici de plus amples informations sur la partie multijoueurs du FPS développé par Infinity Ward, en collaboration avec Sledgehammer Games, ainsi que Raven Software.
Une source proche de Kotaku explique ainsi qu'une vingtaine de lieux seront disponibles pour se faire la guerre entre gens de bon goût. Notez qu'il semble possible que certaines de ces cartes soient retirées pour nous revenir sous forme de DLC (ca reste à prouver mais il n'y aurait là rien d'étonnant...) par la suite.
On parle, pour le moment, de deux modes de jeux distincts à plusieurs. L'un devrait proposer des missions scénarisées et le second serait un mode Spec Ops qui nous placerait, notamment, face à des ennemis au nombre grandissant qu'il faudra bouter hors de la zone de jeu.
Voici une liste nominative (de base) des cartes multijoueurs, qui révèlent certains lieux réputés, dont notre belle capitale :
- Alpha
- Alps
- Bootleg
- Bravo
- Brooklyn
- Carbon (mode Spec Ops)
- Coast
- Dome (mode Spec Ops)
- Exchange
- Hardhat
- Interchange
- Lambeth
- Meteora
- Mogadishu
- Paris
- Plaza
- Radar (mode Spec Ops)
- Seatdown (mode Spec Ops)
- Underground
- Village (mode Spec Ops)
Terminons ce tour d'horizon avec les noms, très inspirés, de quelques missions spéciales :
- Civilian Rescue
- Flood the Market
- Invisible Threat
- Little Bro's
- Out of Africa
- No Fly Zone
- Wing Man