C'est un modèle économique qui se répand de plus en plus et les joueurs de Call of Duty : Black Ops II n'y échapperont pas : les micro-transactions débarquent sur le soft de guerre d'Activision.
Ainsi, moyennant quelques euros, il vous sera possible de vous procurer en ligne des packs de personnalisation, le pack Extra Slots ou encore les cartes Nuketown Zombies ou Nuketown 2025 et tout un tas d'autres joyeusetés.
De quelques dizaines de centimes à quelques euros, ces micro-paiements débarqueront prochainement sur PC et PlayStation 3.
Certes le joueurs est libre de dépenser ses sous comme il l'entend, mais on peut regretter ce genre de dispositif visant à faire payer toujours plus les joueurs, surtout quand on s'adresse à une population plutôt jeune (quoique...) pouvant facilement succomber à la tentation sans être capable de se dire "Non Kevin, acheter ce pack n'est pas nécessaire à mon plaisir de jeu".
Mais Activision tient heureusement à nous rassurer : ces contenus sont optionnels (encore heureux) et ils n'affectent en rien le gameplay. Si cet argument tient la route il est aussi valable dans l'autre sens : pourquoi rendre payant des contenus qui sont optionnels et qui n'affectent pas le gameplay ?
J'ai personnellement ma petite idée...