Le jeu vidéo traverse actuellement une grosse mode de collaborations, Fortnite étant l'un des initiateurs à grande échelle, d'autres franchises suivent comme Call of Duty.
Les collaborations et featuring ne sont pas nouveaux dans le jeu vidéo, on se souvient par exemple de la présence de personnages de Star Wars dans Soul Calibur 4. Mais depuis quelques années avec la prédominance de Fortnite, cette mode prend de plus en plus de place dans le paysage vidéoludique. Preuve en est une nouvelle fois avec Call of Duty qui propose un partenariat assez exclusif. Voyez plutôt.
Call of Duty et les super-héros
La machine marketing de Call of Duty est très puissante et c'est ainsi que l'on peut apprendre officiellement l'arrivée dans Modern Warfare 2 d'un gros contenu relatif à The Boys... En effet, le crossover en question offre la possibilité aux joueurs de pouvoir profiter des skins et des armes spéciales aux couleurs de trois héros de la célèbre licence à savoir Homelander, Black Noir et Starlight. Chacun des packs proposés à partir de ce 12 juillet 2023 permettra d'avoir des skins et une arme personnalisée dont : un fusil d'assaut pour Starlight, une SMG pour Homelander et les lames de Black Noir en arme de mêlée. Chaque skin jouira aussi d'un finish move permettant de refléter les pouvoirs des protagonistes. Evidemment pour Homelander il est question de yeux laser destructeurs. On peut retrouver l'information en vidéo via le compte Twitter Vought International qui a crée pour l'occasion une fausse conférence de presse. Malin.
Une drôle d'époque
The Boys étant une franchise très appréciée, ce n'est pas vraiment une surprise de la voir s'inviter dans des jeux vidéo même si dans le cas de Call of Duty c'est plutôt surprenant. Notons d'ailleurs à ce propos que les super-héros devraient aussi être présents au sein de Mortal Kombat 1. Comme quoi, la puissance marketing d'Amazon est sans limite pour promouvoir sa série à succès. Pour mémoire la saison 4 n'a toujours pas de date de sortie et tant que la grève des scénaristes a lieu à Hollywood nous ne devrions hélas pas avoir d'opportunité de la découvrir. Le showrunner avait declaré à ce propos :
La date de diffusion de la saison 4 dépend de la durée de la grève des syndicats de scénaristes américains. Nous n'avons pas encore de réponse. Dites aux studios de conclure un accord plus équitable.
De votre coté, que pensez-vous de cette toute nouvelle collaboration ? Est-ce quelque chose qui pourrait vous faire revenir sur Call of Duty et mettre la main au porte feuille ?