Depuis l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft en janvier, beaucoup de questions restent en suspens à propos de la saga Call of Duty et de son avenir sur PlayStation.
Que va t-il advenir de la saga Call of Duty sur PlayStation ? Les cartes sont clairement dans les mains de Microsoft. Ainsi, dans un récent communiqué partagé par The Verge, le géant a révélé son engagement à conserver CoD sur les plates-formes PlayStation pendant "au moins plusieurs années".
Un peu de sursis pour PlayStation et la saga Call of Duty ?
Phil Spencer lui même a rédigé le communiqué dans lequel il s'exprime en ces mots :
En janvier, nous avons fourni un engagement signé à Sony pour garantir la présence de la franchise Call of Duty sur PlayStation, avec la parité des contenus et des fonctions, pour au moins quelques années après la fin du contrat de Sony avec Activision. Cette offre va bien au-delà des ententes habituelles dans l'univers du jeu vidéo.
Grand seigneur, Microsoft accorde dans un peu de sursis à la présence de la saga CoD sur la console de Sony. Notons d'ailleurs qu'au moment de l'annonce du rachat, Microsoft avait indiqué ne pas vouloir priver les joueurs de PlayStation de la série Call of Duty. Véritable poule aux œufs d'or, cette saga est tellement rémunératrice qu'on image bien qu'il va être bien difficile pour Sony de lâcher l'affaire.
La durée exacte de la disponibilité des prochains épisodes sur PlayStation reste pour le moment un grand mystère. Mais notons tout de même que le très sérieux journal Bloomberg avait indiqué que ça pourrait encore être le cas pour 3 épisodes.
Que pensez-vous de la situation de la saga Call of Duty ? Seriez-vous enclin à changer de console au moment venu pour continuer à profiter de la saga ?