Déjà jeu le plus vendu de l'Histoire des Etats-Unis, Call of Duty : Black Ops ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.
Ainsi, 8 mois après sa sortie, le shooter phare d'Activision établit un nouveau record en devenant le jeu vidéo le plus vendu de l'Histoire en Angleterre avec très précisément 3.722.411 unités écoulées (source : Chart Track) ! Quand on regarde le trio de tête on réalise d'ailleurs que nos amis d'Outre-Manche apprécient particulièrement la série :
TOP 3 des jeux vidéo les plus vendus de l'Histoire en Angleterre
- Call of Duty : Black Ops
- Call of Duty : Modern Warfare 2
- Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima
Au passage, pour les amoureux de classement, vous serez ravis d'apprendre que juste derrière, on retrouve GTA : San Andreas. La poésie ludique continue. Quoi qu'il en soit, la confirmation de l'impact monstrueux de la série est apportée une fois de plus. Un succès colossal et international qui ne semble visiblement pas près de décliner puisque les pré-commandes de Modern Warfare 3 seraient déjà supérieures à tout ce qui avait été fait par le passé selon Bobby Kotick, big boss d'Acti.
Autant dire que la guerre frontale qui opposera Battlefield 3 à Modern Warfare 3 sera définitivement passionnante cet hiver.