A voir aussi : Quand Deus Ex trolle Call of Duty Black Ops III


Lors de notre reportage à Los Angeles, Carole a joué au multi du jeu directement sur PS4 (à noter que les éléments de la campagne solo tournaient eux sur Xbox One). Un élément qui pourrait sembler anodin si, depuis des années, la série Call of Duty n'avait pas été liée à Microsoft avec deal d'exclu temporaire des DLC sur Xbox. 

Ainsi depuis toutes ces années, chaque présentation du jeu s'effectuait exclusivement (solo, comme multi) sur des Xbox 360 ou Xbox One. Nous sommes catégoriques, c'est la première fois que ce n'est pas le cas (le multi donc), et c'est plus qu'un signe.

La dynamique des ventes de la PS4 pourrait faire changer des deals vieux de plusieurs années ? Et sur un jeu aussi important commercialement que Call of Duty, cela n'a évidement rien d'anecdotique. Pour en avoir le coeur net, nous avons contacté Activision France qui nous a répondu : "nous n'avons rien communiqué autour d'un quelconque deal, que ce soit avec Microsoft, Sony ou Nintendo."

Si évidemment, aucun communiqué officiel n'a encore été délivré sur le sujet, selon nos constatations et les échos de nos sources, il est possible que, pour la saison 2015, l'exclu puisse avoir changé de camp.

Au-delà de l'importance d'une telle annonce chez les joueurs, cela changerait aussi la donne sur des événements majeurs d'e-sport comme le COD Championship jusqu'à présent joué exclusivement sur Xbox. A suivre.

Nos impressions sur
Call of Duty Black Ops III sur PS4