À lire aussi : CoD Black Ops 3 : Neill Blomkamp (Chappie) accuse Treyarch de plagiat


Les épisodes de la série Call of Duty sont depuis très longtemps associés aux consoles Xbox. En effet, chaque nouveau titre est généralement présenté pendant la conférence E3 de Microsoft et propose son DLC en exclusivité temporaire sur la console Xbox du moment. Mais depuis plusieurs semaines, certains éléments poussent à croire que le constructeur et l'éditeur américains ont divorcé.

Après une présentation du multijoueur de Call of Duty : Black Ops III réalisée sur PS4 (pour la première fois en 5 ans), ce sont des images publiées sur le site officiel Xbox britannique qui poussent à penser que le DLC du prochain FPS de Treyarch ne sortira pas d'abord sur Xbox One. 

En effet, les images présentant les jeux à venir sur Xbox One disposent d'un cadre vert lorsqu'il s'agit d'un jeu exclusif ou d'un titre disposant en avant-première de contenu supplémentaire. Et si l'image de Tom Clancy's : The Division (un titre qui n'est pas exclusif à la Xbox One) a un cadre vert sur lequel est écrit "Content First" (autrement dit "le contenu en avant-première"), celle de Call of Duty : Black Ops III n'a aucun cadre vert évoquant une quelconque exclusivité. Des captures d'écran du site Xbox UK sont disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette adresse.

Microsoft avait pris pour habitude d'ouvrir ses conférences E3 sur une vidéo de gameplay de Call of Duty. S'il ne le fait pas cette année, cela sera un signe supplémentaire de la fin de ce partenariat vieux de plusieurs années. Pour rappel, la conférence Microsoft organisée dans le cadre de l'E3 2015 aura lieu le lundi 15 juin à 18h30 heure de France.

Cela étant, comme Activision n'a pas encore officiellement pris la parole quant à la destination d'une possible exclusivité PS4 ou Xbox One, il peut paraître normal que le site Xbox ne précise rien pour le moment. Nous serons fixés le 15 juin.

[Source : VG247/Xbox UK