Alors que la sortie de Call of Duty : Black Ops III approche à grands pas, la popularité de son prédécesseur ne faiblit pas. Trois ans après sa sortie, Call of Duty : Black Ops II continue d'attirer les foules.
À voir aussi : Call of Duty : Black Ops 3, le live action trailer dantesque
Activision vient d'annoncer qu'au cours des trois derniers mois, Call of Duty : Black Ops II a bénéficié d'une moyenne de 12 millions d'utilisateurs actifs. L'éditeur américain évoque une activité "sans précédent pour un jeu vieux de trois ans disponible uniquement sur des consoles Old-Gen."
Comme l'ajoute le site américain GameSpot, EA a récemment déclaré que la base de joueurs combinée de Battlefield 4 et Battlefield : Hardline était de 6 millions au cours des trois derniers mois. Cela permet de souligner les performances réalisées par le titre de Treyarch.
Cette popularité permet donc d'expliquer pourquoi Call of Duty : Black Ops II est le jeu Xbox 360 dont la rétrocompatibilité est la plus demandée par les joueurs. Après avoir annoncé l'arrivée de la rétrocompatibilité sur Xbox One, Microsoft a ouvert une page sur laquelle les joueurs peuvent voter pour les titres issus du catalogue Xbox 360 auxquels ils aimeraient pouvoir jouer sur Xbox One. Et c'est le FPS de Treyarch qui arrive largement en tête des votes (il a près de 10.000 votes d'avance sur le deuxième du classement, Red Dead Redemption).
De son côté, Microsoft n'a pour l'instant pas annoncé si le titre fera partie des premiers jeux Xbox 360 rétrocompatibles. Pour rappel, la première vague de titres rétrocompatibles, composée de plus de 100 jeux, sera annoncée le 9 novembre prochain.
[Source : GameSpot]