Le studio Gearbox, qui décidément aime bien les techniques de margoulin, refait de nouveau parler de lui après le scandale Aliens : Colonial Marines. L'objet du litige cette fois-ci est un peu plus ancien, puisqu'il concerne Duke Nukem Forever, que le studio a finalement achevé après des années et des années de tergiversations entre les mains d'autres développeurs.
A l'origine de la plainte qui se réglera devant le tribunal : Apogee, détenteur historique de la licence Duke Nukem, qui affirme que Gearbox leur doit la bagatelle de deux millions de dollars. En synthèse, Apogee reproche à Gearbox d'avoir sciemment sous-estimé les chiffres de ventes de Duke Nukem Forever, et réclame donc un certain manque à gagner.
Gearbox contre-attaque d'ores et déjà via un communiqué officiel qui précise que Apogee / 3D Realms ont au contraire largement bénéficié des retombées commerciales du titre, alors que ces entités proches de la banqueroute ramaient depuis douze ans pour finaliser leur jeu. Saint Randy Pitchford à la rescousse ?
Rendez-vous devant la justice, qui statuera sur le fin mot de l'histoire. Bon courage à elle.