Brütal Legend est sorti depuis une dizaine de jours maintenant, et vous savez tous ce que j'en pense. Malheur à moi, du coup : j'avais relâché la garde concernant les fabuleuses vidéos promotionnelles avec cet énergumène génial de Jack Black ! Alors que pas mal de nouveaux "épisodes" ont été mises en ligne en plus... Honte sur moi.
Bref, si la plupart de ces vidéos ne sont pas au top du top - tout en restant regardables hein, notamment celle qui raconte l'histoire du premier roadie, ainsi que celle où Jack Black essaye d'attirer le public féminin - le faux documentaire situé au dessus de ce texte, lui, est vraiment mythique !
Pendant huit minutes, on nous racontera donc toute la préparation de l'acteur pour incarner le rôle d'Eddie Riggs, avec des dizaines de sketchs tous aussi débiles les uns que les autres. On notera l'apparition de Tim Shafer bien sûr, mais aussi Lemmy de Mötorhead, qui lui donne quelques tuyaux pendant son stage de roadie, ainsi que la recette du smoothie multiprotéiné façon Jack Black. La fin de la vidéo, avec le cameo extraordinaire de Tenacious D interprétant "Roadie", finira de plier de rire les fans de l'acteur.
Une manière fantastique de conclure la série !