Eric Viennot et son studio Lexis Numérique, qui ont sorti il y a peu le très spécial Alt-Minds, avait dans ses projets un certain Brooklyn Stories. Le créateur vient de confirmer qu'il était pour l'instant mis en sommeil, faute de financement.
Brooklyn Stories était un projet assez spécial, en développement dans le studio français il y a déjà 4 ans. Il semblerait qu'il allait être édité par Namco Bandai, si on en croit le LinkedIn de Lionel Le Dain qui était producteur associé sur le jeu (qui déclare le projet annulé, par ailleurs).
Il s'agissait plus ou moins d'un jeu d'aventure / enquête, semble-t-il, qui utilisait notamment des mécaniques de voyage dans le temps permettant d'altérer le cours du scénario en jouant sur la chaîne des causalités. Il était prévu sur PS3 et Xbox 360. Reynald François, narrative designer sur le jeu, a mis en ligne un billet parlant de son travail sur le projet.
Malheureusement, il semble que le projet soit donc désormais suspendu, comme l'explique Eric Viennot lui même sur Twitter après qu'on lui a posé la question :
@julienchieze @bldmaxime : la prod est arrêtée pour l'instant, faute de financement.
- Eric Viennot (@EricViennot) 19 février 2013
La perspective d'un jeu dans lequel le joueur était placé en observateur attentif de la population d'un immeuble de Brooklyn, avec le pouvoir en jouant sur les choix des habitants au cours du temps, pour modifier le déroulement des événements, avait pourtant de quoi séduire. Espérons que l'idée et le projet trouveront un nouveau souffle prochainement...
[MàJ] Eric Viennot a précisé par ailleurs que le studio étudiait la possibilité d'utiliser l'alternative Kickstarter. La vidéo qui a été diffusée originellement sur le site de Reynald a été supprimée.